Scroll Top button
  accueil
  portraits
  inomoment
  paysages
  noir et blanc
  videos
  contact
Nicolas Lancelin Nicolas Lancelin Down Arrow

Nicolas Lancelin

PORTAITS

En couleur comme en noir et blanc, le portrait est pour moi un des meilleur moyen de capturer un regard, une émotion, une pensée furtive. C’est quelque-chose de très intime. La proximité que permet le portrait me plait. C’est à mon sens un format très impudique d’une part et très intime de l’autre. J’ai commencé la photo car je voulais réussir à capter l’Humain quand il se délaisse de son masque social. C’est encore ce que je m’exerce à faire aujourd’hui.

INOMOMENT

Avant je n’aimais pas la photo, je trouvais ça sans intérêt, ennuyant, sans vie et je ne comprenais pas l’intérêt que les gens y trouvaient. Autant dire que ça a bien changé aujourd’hui. Ma passion pour la photo grandit de jour en jour. La photo me plonge dans la force de l’intemporel. Inomement est la catégorie qui me représente le plus en tant que photographe.

PAYSAGES

La nature, l’état sauvage, ça m’émeut. Alors j’aime la prendre en photo. Savourer ses paysages au travers de mon appareil. Notre monde regorge de beauté. Sur une plage la nuit, entouré d’un ciel étoilé et bercé par le claquement des vagues, dans la brise légère du matin d’un col de montagne.. J’aime admirer ces grands espaces.

NOIR ET BLANC

Les photos en noir et blanc sont des photos de caractère, leur force est magnétique. En éteignant les couleurs notre attention se pose vraiment sur le sujet, sur ses traits, sur une étincelle dans son regard et chaque détail prend de l’importance. Sur une photo en noir et blanc, les visages gagnent en force et l’instant se fige à jamais.
Nicolas Lancelin

Contactez moi !